Get Adobe Flash player

Ecole VTT

Départemental VTT à Carignan

Le dimanche 14 avril, les jeunes de l’école de VTT des Jalles se sont lancés dans la compétition. Pour certains, c’était une première, pour d’autres une étape avant le Régional voir le National.

Le plus important était que tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans la course. Certes, comme toute course, il y a des premiers et des derniers. Mais sans la participation de tous, la course n’a plus de charme.

Le terrain vallonné et quelque peu technique de Carignan était bien sec (ce qui est assez rare à cette période). Le temps s’est maintenu clément malgré une petite pluie éparse en cours de matinée.

La journée a commencé par les plus anciens du Club qui ont un peu souffert… Puis les jeunes 15/16ans se sont lancés sur le long circuit. Un départ trop rapide et un problème mécanique a bien entamé l’enthousiasme de nos jeunes « Vertjalleux ». Dommage !

Puis sont arrivés les 11/12 ans suivit des 13/14 ans qui se sont lancés sur de multiple tour du petit circuit. L’avantage était que l’on pouvait les observer se donner au maximum de leur capacité et les encourager. Finalement, certains d’entre eux s’en sortent bien et sont arrivés à se hisser à la troisième place, voir même la seconde position (Anaée et Thomas 2ème, Mélissandre 3ème).

anae 2me-p

thomas 2me-p

mlissandre 3me-p

Une courte pause repas avant le départ des grosses cylindrées… Bels efforts pour nos encadrants compétiteurs… Dur dur le rythme imposé par les têtes de course… Mais ils n'ont pas démérité, ils ont tenu la distance. 

Toutes mes félicitations à tous pour les efforts engagés.

Une pensée à Lucie que s’est blessée au départ de sa course.

André
Plus d'articles...